Au cœur d’IN’PULSION !

Créateur d’émotions en Architecture événementielle.

rainbow

Valoriser votre stand grâce à la lumière

Voir et être vu : comment exploiter la lumière pour valoriser votre stand ?

Créer un stand, c’est aménager un espace et décliner une identité visuelle, mais pas seulement ! Chez In’pulsion, le travail que nous faisons sur l’éclairage de nos stands est également un élément déterminant pour leur mise en valeur. Nous poussons donc la réflexion sur la lumière le plus loin possible, avec pour objectif essentiel voir et être vu.

1) Un éclairage qui organise l’espace de votre stand et met en valeur votre communication

La lumière permet tout d’abord de diviser votre espace, en apportant à chaque partie de votre stand un éclairage approprié. La partie accueil par exemple peut recevoir un éclairage chaleureux et convivial, tandis que les parties plus en retrait, qui servent d’espace de discussion avec vos prospects doit bénéficier d’un éclairage plus fonctionnel.

Par ailleurs, focalisée sur des points stratégiques de votre communication (enseigne, stand parapluie, kakémono, vitrine etc.), la lumière met en valeur les éléments qui doivent être vus immédiatement par vos visiteurs : votre logo, votre message, vos produits, vos offres.

Mais s’ils sont nécessaires pour rendre votre stand efficace, ces deux critères de base ne sont cependant pas suffisants…

2) Un éclairage atypique, pour interpeller les visiteurs

Étonner, susciter l’intérêt et marquer les esprits peut aussi être une affaire d’éclairage ! Bien conçu, un éclairage atypique peut participer pleinement à votre communication et faire en partie le succès de votre stand en interpellant les visiteurs.

Sur le stand HUTCHINSON, créé par In’Pulsion pour le salon EQUIP’AUTO de Paris Nord Villepinte, une lumière bleue rasante bordait les vitrines en verre dépoli et bois Zebrano. Ces écrins lumineux mettaient en valeur les produits de la marque, de façon élégante et futuriste. Un moyen de souligner le caractère innovant de HUTCHINSON et de créer la surprise, en conservant l’aspect fluide de l’ensemble du stand.

 

Tags: ,

Laissez un commentaire !

In'pulsion