Au cœur d’IN’PULSION !

Créateur d’émotions en Architecture événementielle.

rainbow

Le stand Eliophot sur le salon Equip’Hôtel ou comment valoriser une prestation de service au travers d’une architecture évènementielle?

Eliophot est une agence de communication spécialisée dans le conseil d’image pour les hôtels et les restaurants en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Valoriser une prestation de service, du conseil, n’est jamais simple ! Tel était l’objectif d’In’Pulsion, sur l’agencement de ce stand !

Stand sur mesure ELIOPHOT sur EQUIP HOTEL
Stand traditionnel EQUIP HOTEL

Comment mettre en scène une prestation de service sur un stand sur mesure ?

In’Pulsion a choisi de valoriser la valeur ajoutée de cette agence au travers d’une architecture sobre  et élancée afin d’asseoir l’image classe et épurée de cette entreprise. Une architecture imposante et traversante a été élaborée pour gagner en visibilité.

1 – La luminosité générale du stand, gage de mise en valeur de votre image !

Un stand sur mesure noir, a un avantage de taille; il met en valeur  tous les outils et visuels de communication de l’agence. Mais en tant que standiste, In’Pulsion a dû faire face à un défi : la lumière générale du stand ! C’est pour cela, qu’In’Pulsion a proposé dans sa conception de stand, un pont scénique couvrant toute la surface du stand, pour pallier à ce manque. Cet élément a été habillé d’une toile noir afin de l’intégrer parfaitement à l’architecture centrale. Celui-ci sert à la fois à éclairer de manière optimum l’espace tout en permettant la mise en place d’éléments décoratifs tels que les suspensions en forme d’étoiles ! Le résultat : une architecture attrayante et classieuse.

2 – Une signalétique visible et interactive pour épater vos visiteurs et leur donner envie de venir sur votre stand !

Eliophot s’occupe de tous les aspects de la communication dédiés à ses clients, y compris la communication digitale, qui devient de nos jours une nécessité. L’objectif était de révéler cette expertise dans ce stand personnalisé. L’élément central du stand sert,  d’une part de support à un caisson lumineux, faisant ressortir la communication, les mots clés et les différentes activités de l’agence. D’autre part, au verso, un mur d’image a été intégré pour créer une attraction visuelle sur le stand.

A noter : Dans la création de stand, une signalétique attire l’œil dans tous les cas mais lorsque c’est un mur d’image ou même un grand plasma projetant un film cela devient l’attraction du salon !

3 – Diviser les espaces pour gagner en lisibilité !

A trop vouloir en mettre, les visiteurs ne voient plus rien ! Exposer son savoir faire d’une manière épurée et muséographique, permet d’attiser la curiosité des visiteurs et de donner envie d’en savoir plus ! La lisibilité d’un stand sur mesure est primordiale ! Cela permet aux visiteurs de poser leurs regards sur l’essentiel. Ici en tant qu’installateur de stand, In’Pulsion a divisé l’espace en deux tout en gardant un stand ouvert, qui tourne autour d’une architecture centrale.

D’un côté un espace réceptif sobre, habillé de signalétique ciblée, permet d’accueillir les clients et conquérir de nouveaux prospects. De l’autre, une zone mettant en lumière la valeur ajoutée de l’agence autour de vitrines. Un agencement simple mais efficace !

 

La prochaine édition d’Equip’Hôtel se déroulera du 11 au 15 novembre à la Porte de Versailles. Si vous avez besoin de conseil avisé pour la conception de votre stand, contactez-nous !

 

 

Tags: ,

Laissez un commentaire !

In'pulsion