Au cœur d’IN’PULSION !

Créateur d’émotions en Architecture événementielle.

rainbow

Une installation de stand personnalisé sur EQUIP’BAIE !

Le salon EQUIP’BAIE,  salon de la fenêtre, de la fermeture et la protection solaire, se déroulera du 13 au 16 novembre à Paris, Porte de Versailles.

 

Le salon EQUIP’BAIE regroupe près de 320 exposants, qui présente leurs nouveaux produits, leurs innovations, afin  de développer leurs images de marque. L’enjeu est de taille, car il ne faut pas rentrer dans le jeu du simple étalage de produits, dénué de décoration sur le stand.

L’architecture générale du stand sur mesure : une image qui doit marquer les esprits !

On ne le dira jamais assez, l’aspect général d’un stand, est primordial ! C’est l’image dégagée qui va donner ou non envie aux visiteurs de venir s’informer sur les produits ! Une architecture de stand traditionnel permet de réaliser toutes les formes souhaitées. Un stand architecturé reflète la communication de l’exposant et permet de gagner en cohérence et visibilité auprès des visiteurs et clients.

Mettre en valeur les produits présentés sans faire de l’étalage !

Faire appel à un standiste pour ce type d’exposition, c’est avoir la possibilité d’avoir les conseils extérieurs et avisés de professionnel de l’exposition. Chaque présentation de produits doit être soignée et accompagnée d’une signalétique informative mais qui donne aussi envie de découvrir les produits présentés. Sectoriser les espaces au travers de codes couleurs et de plots de présentation architecturés est une manière de mettre  en valeur le produit.

Déterminez vos objectifs pour un accueil client optimum

L’accueil et la manière de concevoir un stand personnalisé sont liés. La manière d’appréhender l’accueil au travers d’un stand,  peut se concevoir  de différentes manières, pour différents objectifs.

Un stand ouvert et agrémenté d’ensembles discussion bas, (fauteuils, table basse, canapé) est plus utilisé pour des clients au contraire d’ensembles mange debout qui sont plus à destination de prospects ou de conquêtes de nouveaux clients.  En effet, les tabourets permettent aux visiteurs de s’installer et de s’informer mais pour quelques minutes, l’ensemble discussion bas, offre lui, une assise plus confortable. Les salles de réunion ou salles semi-fermées, plus confidentielles et intimistes ont tendance à être à destination de signature de contrat ou de bon de commande. Enfin les banques d’accueils ou banques hôtesse créent un filtre en bord de stand, et permettent d’informer les visiteurs  et de gérer le trafic, mais crée une « barrière ».

A vous de déterminer l’accueil dont vous avez besoin ! Besoin de conseils pour la conception de votre stand, contactez-nous !

Tags: , ,

Laissez un commentaire !

In'pulsion