Au cœur d’IN’PULSION !

Créateur d’émotions en Architecture événementielle.

rainbow

Un emplacement de stand d’exposition pertinent sur un salon !

Vous avez décidé de participer à un salon mais vous êtes perdu dans les propositions d’emplacement faites par l’organisateur ? A l’instar d’une boutique, l’emplacement de votre stand  est primordial ! Bien choisir son emplacement parmi les propositions de l’organisateur nécessite de connaître quelques principes

Un emplacement de stand stratégique : générateur de trafic sur votre stand !

Un hall d’exposition possède des goulets d’étranglements, des zones de services, des poteaux etc… Autant d’éléments déterminant pour les flux naturels des visiteurs !

Quelques conseils stratégiques :

>Privilégier un emplacement à la droite de l’entrée du hall d’exposition.

>Bouder les extrémités du salon exceptées si celles-ci sont proches de zones générant du trafic (toilettes, conférences, ateliers, salon VIP/ Presse).

>Privilégier les allées passantes.

>Se placer proche des concurrents ou d’une entreprise connue permet de se greffer sur le trafic générer par le voisin.

>Si le salon est sectorisé, assurez-vous d’être dans le secteur qui correspond le plus à votre activité.

>Si le salon est sectorisé en plusieurs catégories qui correspondent à votre entreprise, mieux vaut privilégiez plusieurs emplacements de petites tailles pour être visible par vos différentes cibles. En effet, la plupart du temps les visiteurs n’ont pas le temps de voir l’intégralité des secteurs représentés.


>Se rapprocher des exposants voisins
ou des l’organisateur pour connaître l’emplacement des cloisons de celui-ci et adapter votre architecture à cette donnée.

>Opter pour un emplacement proche des zones de restauration à emporter est certes bruyant mais permet aux visiteurs de détailler votre stand dans la file d’attente. A éviter : le pourtour du restaurant qui vous apportera uniquement du bruit.

>Se placer proche de l’entrée du salon n’est pas forcément recommandé. En effet, le visiteur est davantage concentré sur tous les check points du salon (Vestiaire, Vente du catalogue, Kiosque)

>Un emplacement avec un poteau, OUI sous certaines conditions ! Le poteau situé aux abords du stand peut vous servir de totem pour une visibilité sans pareille. Néanmoins, si vous avez un emplacement fermé sur 3 côtés  avec un poteau, changez d’emplacement ou négociez une réduction.



 

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire !

In'pulsion