Au cœur d’IN’PULSION !

Créateur d’émotions en Architecture événementielle.

rainbow

Pourquoi éblouir et étonner sur le salon de la Franchise 2013 ?

 

 

 

Le salon de la Franchise est un évènement en constante croissance dans un contexte économique morose ! C’est un des salons qui fonctionnent en terme de fréquentation de part sa qualité et sa quantité. Cette année il se déroulera du 24 au 27 mars à Paris Porte de Versailles.

Le secteur de la Franchise : « Ma petite entreprise ne connaît pas la crise !»


Le 2 octobre 2012 le premier indicateur de la Franchise (Baromètre Caisse d’Epargne) a rendu des résultats très positifs. Cet indicateur objectif donne une mesure de la réussite et de la satisfaction des membres des réseaux franchisés. Sur plus de 3000 franchisés, 77% s’estiment satisfaits de leur situation et 75% signeraient à nouveau si c’était à refaire.

>En bref : la franchise est une excellente solution pour les entrepreneurs qui ne souhaitent pas rester seuls.

Les points à améliorer restent en terme de notoriété (point noir en terme de satisfaction), de publicité, de promotion de l’enseigne et dans le fonctionnement au quotidien.

Ce baromètre annuel, va permettre d’éclaircir les questions que se posent beaucoup de candidats à la franchise et les franchisés actifs.

>Comment étendre son réseau et trier ses futurs franchisés sur le volet ?



Etendre son réseau est la fierté ultime de toute marque franchisée. Mais comment réussir à attirer de nouveaux profils de franchisés ? Comment faire adhérer de nouveaux candidats ? Comment fidéliser et remercier ses franchisés actifs ?

Votre présence au salon de la Franchise est primordiale ! Bien choisir son emplacement est déjà la clé (je vous laisse d’ailleurs retrouver notre article là-dessus, intemporel et applicable à tous les salons). Mais une fois votre stand nu, et bien il faut s’attaquer à l’image que vous souhaitez véhiculer !

Accueillir de nouveaux Franchisés c’est communiquer sur vos valeurs d’entreprise, l’image perçue  est très importante car c’est elle qui va
inciter le futur candidat à vous rejoindre. Choisir un concepteur de stand sur mesure, permet de communiquer sur ce qui vous distingue de vos concurrents.

 

Plus que votre identité de marque, une architecture permet de vous positionner ! Des pôles d’accueils de qualité en quantité, permettront de véhiculer un sentiment de convivialité sur votre stand. Un stand qui ressemble à votre enseigne est l’assurance d’être reconnu par les futurs candidats comme incontournable sur le marché de la Franchise.

 

Vous préparez votre cahier des charges sur le salon de la Franchise ? Vous souhaitez être conseillé, accompagné dans la préparation de cet évènement clé ? Visitez notre site.

Nos références sur le salon de la Franchise 2012 :

Monbana

Ada

 

Tags: , , ,

Laissez un commentaire !

In'pulsion