Au cœur d’IN’PULSION !

Créateur d’émotions en Architecture événementielle.

rainbow

VINEXPO 2013 : une réelle vitrine tournée vers le monde extérieur !

 

 

Le salon Vinexpo est un repère pour le secteur des vins et spiritueux. Ce salon biennal qui se déroulera cette année  du 16 au 23 juin 2013 à Bordeaux, a connu en 2011 des records de fréquentation étrangère. Zoom sur ce qui fait le succès de cet évènement et astuces pour surfer sur l’aura de ce salon.

Vinexpo Bilan 2011 : des visiteurs à forte valeur ajoutée !


Pour sa 16ème édition, ce n’est pas la quantité de visiteurs qui a primé mais plus la qualité de ceux-ci. Majoritaire, les visiteurs français n’ont pas augmenté, la croissance de fréquentation est due aux acheteurs du monde entier (+37%).  Les visiteurs étrangers étaient présents en nombre et notamment plus d’un sur trois était d’origine asiatique. La Chine notamment a montré sa toute puissance et son intérêt grandissant pour ce marché, la plaçant en tête des pays visiteurs.

Le résultat de fréquentation de ce salon, est un baromètre qui fait écho à l’actualité du marché. Le secteur des vins et spiritueux est en augmentation sur 3 marchés porteurs : Etats-Unis, la Chine et la Russie.

Pour surfer sur l’aura du salon et sa qualité de visitorat, une seule solution : exposer de manière à ce que l’on ne vous oublie pas !

Mettre en avant son savoir-faire au sein d’un univers distinctif sur son stand !


La mise en valeur de vos produits, de VOTRE VALEUR AJOUTEE, n’est rien sans un univers qui vous valorise. Zoom sur quelques stands aux univers bien marqués.

En 2011, In’Pulsion a accompagné 3 marques pour leur stand sur VINEXPO. Trois marques aux produits similaires ou complémentaires, mais bien trois univers distincts.

Les produits sur le stand Monin sont valorisés par un rétroéclairage qui met en valeur les couleurs de chaque saveur de sirop. L’univers Monin, est marqué par des couleurs acidulées (violette et mandarine) qui rappellent la couleur des produits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus conventionnel, les produits SLAUR, ont été insérés dans des niches lumineuses ou des vitrines thématiques. Un univers tournant autour du bois rainuré et du rouge, connotant un certain raffinement,  a permis de délimiter les différents espaces produits, des espaces discussions.

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin sur le stand Cahors Malbec, la dégustation et la convivialité sont de mises. Quelques visuels sur un fond noir, créent une ambiance intimiste, tout en mettant en valeur le produit brut.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez exposer sur le salon Vinexpo 2013 ? Vous avez réservé votre emplacement sur Vinexpo ? Nous pouvons détailler ensemble vos besoins afin de vous accompagner dans cet évènement clé !

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire !

In'pulsion