Au cœur d’IN’PULSION !

Créateur d’émotions en Architecture événementielle.

rainbow

Salon Sandwich & Snack Show : un stand sur-mesure pour mettre vos produits en scène.

Salon du Sandwich Snack

 

 

 

 

 

 

 

Le salon Sandwich & Snack Show, référence pour tous les professionnels de la restauration rapide (voir notre article sur le salon Sandwich & Snack Show 2012) rouvrira ses portes les 20 et 21 mars 2013 à Paris Porte de Versailles.

Comme son nom l’indique, ce salon est bien plus qu’un lieu de rencontre et d’exposition ! C’est un véritable spectacle, où les stands rivalisent d’originalité pour se faire remarquer et vanter leurs produits star. Voici quelques conseils pour réaliser un stand sur-mesure qui mettra en appétit les visiteurs…

Faites-vous remarquer…

Tout commence par le choix de votre emplacement. Pour vous assurer une visibilité maximale, pas de mystère : vous devez vous placer sur un lieu de passage, l’idéal étant de choisir un emplacement à la croisée de deux allées, pour voir passer un maximum de visiteurs. Une petite astuce : les visiteurs ont tendance à se diriger vers la droite lorsqu’ils arrivent sur un salon, si vous avez la possibilité de vous placer dans cette zone, vous capterez plus de monde.

Vous disposez seulement de 3 secondes pour capter l’attention des visiteurs et les convaincre de venir vous rendre visite. Il est donc impératif de sortir du lot en misant sur l’aménagement et la décoration de votre stand. Des couleurs vives, un aménagement surprenant, la présence d’écrans ou de bornes interactives… utilisez tous les moyens à votre disposition pour vous faire remarquer et transmettre votre message.

Stand salon MONBANA sur le Salon du SANDWICH

Exemple : Situé dans un angle, lors du dernier salon Sandwich & Snack Show, le stand Monbana offrait un emplacement de rêve, qui a pu être valorisé par un aménagement original. Tout a été pensé pour donner de la visibilité au stand : des coloris vifs, une enseigne visible de loin et soulignée par des lanternes, des photos gourmandes mettant en scène le chocolat, et un éclairage mettant en valeur les éléments clés du stand.

 

Retrouvez toutes les photos du stand Monbana sur Flickr.

 

Créez un lieu convivial…

Si le critère de la convivialité est toujours important sur un stand, il est primordial sur un salon dédié à la restauration, même nomade. Manger un bout ou boire un verre restent des moments agréables, que l’on aime partager, même lorsque l’on dispose de peu de temps. Aménagez un coin confortable où vos visiteurs pourront s’installer quelques minutes pour découvrir et goûter vos produits dans les meilleures conditions. Ils seront ainsi plus réceptifs à votre discours.

Conception de stand sur mesure SANDWICH SNACKSHOW

Exemple : Sur le stand des sirops Monin, deux îlots composés d’une table haute et de fauteuils de bar offraient aux visiteurs un espace convivial pour « siroter » un verre, comme s’ils étaient dans leur café favori.

Retrouvez toutes les photos du stand Monin sur Flickr.

 

Mettez en évidence l’identité de votre marque…

Les visiteurs veulent savoir immédiatement ce qui caractérise les produits de votre marque. Sont-ils plutôt innovants ou traditionnels ? Raffinés ou simples ? Sophistiqués ou pratiques ? En répondant à ces questions, le design de votre stand est le reflet de votre identité visuelle : il vous permettra d’attirer les visiteurs susceptibles d’être intéressés par votre marque et donc de prendre des contacts qualifiés.

SAPRESTI SNACK AND SHOW

Exemple : Le stand Sapresti joue avec les codes du luxe (couleur noire, matériaux élégants, lignes épurées et présence d’écrans plasma), pour mettre en évidence le raffinement et l’aspect innovant des snacks Sapresti.

Retrouvez toutes les photos du stand Sapresti sur Flickr.

 

 

 

 

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire !

In'pulsion