Au cœur d’IN’PULSION !

Créateur d’émotions en Architecture événementielle.

rainbow

Est-ce toujours pertinent d’exposer sur un salon professionnel ?

A l’heure des politiques de disettes budgétaires, faut-il encore exposer sur un salon ? Futilité ou réel besoin ? Comment choisir l’exposition la mieux adaptée ? Quelles sont les réelles raisons de votre exposition ?
Que peut apporter un salon professionnel à votre entreprise ?

 

LE CHOIX DU SALON :
Tout d’abord, choisir d’exposer sur un salon professionnel ne se décide pas en quelques secondes. Le choix de faire un salon doit être étudié bien en amont, pour savoir :
- Quel est le potentiel du salon ?
- Les retours de la presse sur ce salon ?
- L’aura médiatique du salon ?
- Depuis combien de temps existe-il ?
- Le taux de fréquentation des visiteurs ?
- Les visiteurs correspondent-ils à votre cible prospects-clients ?
- L’investissement de la location d’espace ?
- Les services mis en place pour le salon pour votre publicité sur le salon ?

www.eventseye.com

LES RAISONS DE VOTRE EXPOSITION
Exposer représente un coût pour une société. En moyenne tout compris il faut compter entre 1000.00 € et 1500.00 € du m² .Quelques questions pour ne pas se tromper sur les vraies raisons de votre exposition :

- Exposer pour la concurrence : exposer parce que vos concurrents directs le font est une bonne raison de le faire, mais attention à ce que le salon ne soit pas fait que de « vrais faux visiteurs » qui ne s’intéressent à ce que vous proposez que pour proposer mieux.

- Exposer pour développer ses ventes : Oui ! mais, ne comptez pas que sur les visiteurs du salon. Invitez vos clients pour les remercier de leur fidélité mais élargissez votre liste aux prospects potentiels.

- Exposer pour montrer la pérennité de l’entreprise : On ne le dira jamais assez communiquer est un signe de bonne santé financière de la société. Exposer sur un salon de manière périodique montre votre constance et rassure ainsi les futurs clients.

- Exposer pour mettre en valeur un ou des produits : L’innovation est aujourd’hui une des attentes fortes des visiteurs de salon professionnel. Mettre en valeur votre savoir faire ou un produit innovant est un gage de réussite de votre exposition.

- Exposer pour créer un lien fort avec votre clientèle : Le salon est le vecteur de passage et d’échange par excellence, il permet de créer un lien unique entre le client et la société.

LES APPORTS DU SALON A VOTRE SOCIETE

Calculer les retombées de la participation de votre société n’est pas réellement quantifiable car l’aura du salon a un impact plus large que votre seule participation à celui-ci. Voici quelques impacts non exhaustifs.

IMPACTS DIRECTS

FIDELISER SA CLIENTELE
Inviter ses clients à une exposition, c’est montrer leur importance. Ainsi vous capitalisez votre relation sur l’avenir !
PROSPECTION GAGNER DU TEMPS !
Échanger avec les prospects pour calculer leur « potentiel » client.

IMPACTS INDIRECTS

NOTORIETE ET IMAGE:
Dépend de la médiatisation, de l’aura du salon,de l’impact de votre présence par le biais de votre stand sur mesure ou non.
PROSPECTS : ILS VIENNENT A VOUS !
Certains visiteurs viennent pour d’autres sociétés et ont découvert votre stand et vos produits / prestations. A vous de jouer pour le suivi de ceux-ci en vue peut-être d’une concrétisation.

 

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire !

In'pulsion