Au cœur d’IN’PULSION !

Créateur d’émotions en Architecture événementielle.

rainbow

La couleur: élément primordial pour mettre en valeur votre stand sur une exposition!

 

Tout exposant se pose à un moment la question de la couleur de son stand.

Comment choisir les bons coloris, susceptibles d’attirer l’œil des visiteurs tout en étant en adéquation avec l’identité de votre marque et le message que vous souhaitez faire passer ?

Voici quelques conseils pour faire les bons choix.

 

Plots produits Snack ambiance bijouterie Salon du Sandwich

Mettre en valeur votre identité et attirer les visiteurs du salon

Bien entendu, votre stand doit respecter votre charte graphique et reprendre les couleurs qui font l’identité de votre marque. Mais les coloris que vous choisissez d’y associer ont un vrai impact sur les visiteurs du salon où vous exposez. En faisant naître une émotion ou en provoquant une réaction, les couleurs peuvent décider les visiteurs à venir à votre rencontre et marquer leur esprit après leur passage sur votre stand. Ainsi, toute la question est de savoir comment souligner et mettre en valeur les coloris de votre identité visuelle.

Les couleurs pour un stand qui attire l’attention

Il y a d’abord les couleurs qui attirent l’œil : le rouge, la couleur que l’œil perçoit le plus rapidement, qui apporte énergie, chaleur et sensualité à un stand. Attention cependant : le rouge peut aussi donner une impression d’agressivité, une valeur qui ne convient pas à toutes les marques ! Le jaune et l’orange sont avant tout choisi pour leur visibilité, alors que le rose, outre sa capacité capter l’attention, véhicule des valeurs féminines, la joie, la jeunesse.



Standiste sur mesure

Alliant le pourpre et l’orange, le stand salon  Monin offre un espace qui attire l’œil et dégage une impression de confort

Les couleurs pour un stand qui rassure les visiteurs

Le bleu est la couleur rassurante par excellence. C’est aussi celle qui provoque le moins de réaction et probablement la couleur la plus utilisée sur un salon. Idéalement, elle doit donc être associée à des coloris plus soutenus pour vous permettre de sortir du lot. Le vert est aussi une couleur apaisante, qui inspire confiance. Bien entendu, le vert représente également la nature et l’écologie, des thèmes très à la mode, qu’il ne faut pas hésiter à mettre en avant pour séduire les visiteurs.

Photo pleine page

Bleu et blanc, le stand sur-mesure Hutchinson prend une allure futuriste, qui montre l’esprit novateur de la marque.

Les couleurs pour un stand élégant

L’élégance et l’impression de confort sont essentiels sur un salon : vos visiteurs viendront plus facilement vers vous s’ils savent qu’ils seront bien accueillis. Le noir bien sûr, simple, sérieux et classieux mais aussi le blanc, symbole de pureté et de propreté, très utilisé dans le monde médical apportent sans conteste un côté chic à votre stand. Le violet est aussi une couleur noble, souvent choisie par les marques de luxe.

Agencement d'un stand personnalisé

Pour le stand traditionnel de Dammann, nous avons choisi du gris anthracite et du bordeaux pour attirer l’œil des visiteurs tout en mettant en évidence l’élégance de la marque et de ses produits.

 

Attention cependant : les modes passent très vite et une couleur qui véhicule aujourd’hui des valeurs de modernité et de dynamisme pourra paraître dépassée dans quelques années. Si vous optez pour un stand réutilisable, il peut donc être judicieux de préférer les couleurs sobres, qui ne se démodent jamais.

En venant à la rencontre des designers In’Pulsion, vous pourrez profiter de leur expertise. Nous choisissons avec vous les coloris à associer pour traduire vos messages et créer un stand repérable et agréable.

 

 

 

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire !

In'pulsion