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Affirmez votre présence sur un secteur d’activité au travers d’un stand d’exposition.

Entreprise challenger qui cherche à se faire connaître ou entreprise implantée depuis des années sur son marché ; le monde économique actuel, invite à se diversifier, à innover afin de trouver sa place.

La morosité économique actuelle, opère sur le monde de l’exposition. Beaucoup d’exposants décident de ne pas exposer sur un salon cette année, faute de budget… Ils se focalisent sur ce qui est quantifiable, la commercialisation et la prospection de nouveaux projets pour la pérennité de leur entreprise.

Agencement espace évènementiel L’exposition et son rapport sur investissement inquantifiable?

Certes, participer à une exposition est difficilement quantifiable. Difficile de savoir sur les X visiteurs, le nombre qui vont passer sur votre stand…, le nombre qui vont s’intéresser à ce que vous faites…, ou le nombre qui vont devenir de véritable clients…

L’exposition paraît de prime abord, un puit sans fond, un simple lieu de paraître pour les sociétés.

Et puis l’on se dit, « en temps de crise, il ne faut pas être ostentatoire, paraître dépenser de l’argent sur des choses subsidiaires, peut être mal perçu… »

Tout cela est vrai, il est difficile de quantifier son exposition, le temps passé, l’argent dépassé, car la vérité est ailleurs : CREER DU LIEN, MONTRER SA PERENNITE, MONTRER SA CAPACITE A ALLER DE L’AVANT….

La communication sur un stand d’exposition partie intégrante d’une stratégie de communication globale.

Que cela soit pour se lancer, pour affirmer sa position de leader, ou pour dévoiler ses innovations, la stratégie d’exposition découle d’une stratégie de communication globale bien huilée.

En effet, quand l’on parle de communication on pense souvent à la publicité (médias), l’évènementiel inter entreprise et pas forcément à « l’événementiel salon ».

Exposer sur un salon professionnel ou tous publics, selon votre cœur de cible, permet de créer une attente auprès de votre clientèle ou prospects.

L’attente ou le teaser, précédent le salon, permet de créer la surprise et de découvrir un client ou un prospect, dans un lieu neutre. Sa venue est certes intéressée, mais cela permet de créer une rencontre informelle et constructive. Certes, votre entreprise est mise à nu face à la concurrence, qui épie ce que vous faîtes, mais ce jeu est encore plus facile en ligne.

Faire parler de votre entreprise et de votre activité est primordial dans le contexte actuel, car on l’oublie souvent mais sans communication pas de commercialisation. Ces deux éléments sont et resteront interdépendants.

 

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